3 méthodes pour faire flipper Pat,

par Val

Vous l’avez compris, dans la Fauthentic Compagnie chacun a son rôle, ainsi, pendant que Le Colporteur s’affiche au devant de la scène, paradant joyeusement sous vos applaudissements enthousiastes…Val organise le quotidien de la troupe. Une tournée demande de trouver des contrats, calculer, négocier, communiquer, puis, de chercher un logement à proximité, aux tarifs abordables et qui voudra bien accueillir deux artistes, un chien et une roulotte loooongue et lourde ! Et ça c’est le taf de Val !

Il est temps de vous parler de septembre, le mois qui a vu notre petite troupe déménager 4 fois , chaque nouvelle trouvaille de Val faisant monter plus haut la flipette’ jauge de Pat …

Nous vous livrons ici 3 méthodes infaillibles pour faire passer Pat de Maitre Yogi à Taz :

  1. Du chemin caillouteux au sentier cahotant, faire sauter la roulotte, les fesses serrant
    Haaaa les joies du gps qui prend des initiatives, vous dégottant des raccourcis improbables. Comme les routes de campagnes sont buccoliques, si jolies, étroites et impraticables sauf si tu conduis un tracteur, ou un tank… mais bon, comme dis Val, «  si t’essaie pas tu peux pas savoir que c’est impossible« .
  2. Côtes, pentes, descentes et montées, le secret pour bien transpirer.
    Aller plus haut, aller plus haut
    Et croire encore à l’avenir

    …Y a Pat qui se prend pour Tina Arena.
    Il faut dire que des Monts de Lacaune aux montagnes des Alpes de Haute Provence, des escarpées de L’Ardèche aux marais de la Somme il en a escaladé des grimpées notre Colporteur, créant quelques kilomètres d’embouteillages au passage. Mais bon comme disent Val et le proverbe chinois : “N’aie pas peur d’avancer lentement. Aie peur de rester immobile.”
  3. Pour accroître les palpitations, ne pas négliger la puissance de quelques virages et autres circonvolutions.
    Mais qui a tracé les routes de France ! Pas moyen d’aller droit dans ce pays ! Faut toujours une boucle, une épingle avec au détour ô surprise ! un autre lacet, un nouveau virage !
    Mais comme dis Val et un peu Lao aussi « nianiania Le but n’est pas seulement le but mais le chemin qui y conduit, et toc ! »

Et entre nous les buts de ce mois-ci en valaient les chemins !
Une jolie maisonette dans le Tarn entre moutons et mûriers, une paranthèse hors du temps chargée d’histoire dans l’Ardèche sur les pas des frères Montgolfiers, une petite folie cottoyant oies, canards et hérons en bord de rivière et pour finir au coeur des champs de lavande un petit paradis perché à flanc de montagne où gambadent lapinous, chevreuils et cerfs.

Au hazard des chemins il ya aussi les retrouvailles avec les amis face à Sainte Cécile, au pied d’un Palais idéal ou d’un Beffroi. Il y a les rencontres avec les gens, ceux du Sud-Ouest, rocs de granit et coeur tendresse, ceux du Sud-Est, enthousiastes et virevoltants et ceux du Nord, bienveillants et généreux.

Alors peu à peu, Pat oublie les chemins caillouteux et les routes escarpées, chaque départ appelle à revenir pour se retrouver, continuer, découvrir encore…

Puis comme dis Val ou Paolo Coehlo je sais plus :
“Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle.”


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Fauthentic Compagnie

Spectacles vivants & interactifs - Jeux insolites Ateliers créatifs & artistiques - Editions

3 commentaires sur « 3 méthodes pour faire flipper Pat, »

  1. Ping: Scoop !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture