La légende

Cheminant du sud, je puis vous assurer que ma route fut longue et fatigante, mais je redoublais d’ardeur en direction de la Bretagne, impatient de découvrir LA légende de mes propres yeux, de la sentir et de l’entendre, car cela me semblait impossible, voir surnaturel… qu’elle soit éternelle !Je suis sûr que vous voyez deLire la suite "La légende"

Au fil d’Avril

Quitter l’Aveyron ne fut pas une mince affaire, tant nous étions bien, lovés aux creux de ses vertes vallées ! Mais nous vous avions annoncé un tour de France et il était temps de reprendre la route. Curieux de ce que nous réservait avril nous avons pris la direction du Sud-Est ! Escapades cape aux vents, avrilLire la suite "Au fil d’Avril"

On a des questions pour vous ….

Croyez-le ou non, les pas dans nos nuages, nous réfléchissons beaucoup ! Aussi, 2024 est à peine entamé que nous pensons déjà à 2025 et à son lot de changements…. Avant de parler du futur, faisons un premier bilan de l’aventure. Depuis juin 2023, nous avons candidaté à plus de 400 événements en France et enLire la suite "On a des questions pour vous …."

Tout ce que tu dois savoir en mars

Entre deux giboulées, les jonquilles pointent leur nez ça et là comme mille petits soleils. La nature s'ébroue doucement pour nous rappeler que le temps de l'hibernation arrive à son terme. Pfiou ! que ces deux mois en terres rouergates nous ont fait du bien ! Définitivement nous étions au bon endroit ... Au bonLire la suite "Tout ce que tu dois savoir en mars"

Leurre intime

Oh depuis ma prime jeunesse, je peux m’enorgueillir d’en avoir couru et fréquenté tout mon soûl… et de tous les horizons, mais celle-ci voyez-vous… elle a un je-ne-sais-quoi qui m’a marqué l’esprit et le cœur. Il me souvient de l’avoir effleurée il y a de cela quelques années et bien que l’aventure fut fortuite, elleLire la suite "Leurre intime"

La légende endormie

Je chaussais les chemins du Ségalas et advienne que sera. Quelques compagnons m’en avaient raconté des vertes et des pas mûres sur les gens de cette région… Il se dit qu’ici, l’hiver est au mieux, humide à s’empèguer les sabots dans la bouillasse, au plus pire, enneigé à couvrir les bas-de-chausses d’une couche de glace.Lire la suite "La légende endormie"

Au chapeau !

En attendant le printemps et ses premiers événements festifs, la Fauthentic Cie occupe activement les premiers mois de l’année. Madame roulotte profite de ces jours de repos bien mérités pour se refaire une santé jusqu’au bout des roues. Folk s’active sur l’organisation et la com. de la tournée qui à peine démarrée nous offre déjàLire la suite "Au chapeau !"

Boulègue !

« Des affiches écrites à la main… Quel tintouin pour une après-midi entre petits vieux ». Malappris ! Vous pérorez, devant ce panneau, sans en comprendre le sens. Bougre d’âne, le « quine » est un « jeu de rôle » pratiqué depuis belle lurette dans chaque village. Et je me fais fort de vous en dévoiler quelques secrets afin queLire la suite "Boulègue !"

Voyageurs !

Ce matin, caresser des yeux les douces courbes embrumées du Ségala, Hier, les vignes de Lirac, le sable des Saintes Maries de la mer ou les avenues enneigées de Montréal… Demain la Gironde, la Bretagne, et puis et puis… ne pas toujours savoir l’après, pour laisser de la place à l’imprévu, aux rencontres et auxLire la suite "Voyageurs !"

Montréal

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va » CC ou R ou Truc…! Moi : Je résume ces derniers mois : on vend-donne tout, on garde-meuble, on pousse nomades-voyageurs, on tour-de-France, on vole-retrouver nos filles et on réalise un n-ième projet au Québec …. Pôpôpô…. J’en oublie hein ? Ce ne serait pasLire la suite "Montréal"

Lui faire confiance …

Lorsque nous avons arrêté la date de départ de la « Fauthentic tournée » nous savions que des hauts et des bas accompagneraient nos pas, mais c’est notre choix : haut les cœurs ! Je prends toujours du temps pour une décision, je me fais la misère, j’imagine 1000 et 1 sombritudes, les plus-pires choses à travers desLire la suite "Lui faire confiance …"

En janvier, créér des opportunités !

On va pas se mentir, en hiver, le monde de l’événementiel est en hibernation ! Les premiers grelots festifs frétillant timidement en avril, il faut trouver des solutions pour que vive le spectacle hors des sentiers battus de janvier à mars. Et ça tombe bien parce que sortir des sentiers battus c’est que nous préféronsLire la suite "En janvier, créér des opportunités !"

Tracer une tournée…le casse-tête

Sur le papier c’était très simple ! Prospection, envoi des candidatures, réponses, réservations et hop hop hop on traçait un joli cercle bien lisse sur la carte de France. La réalité, la voilà ! https://videopress.com/v/TPBbR1zg?resizeToParent=true&cover=true&preloadContent=metadata&useAverageColor=true Il y a ceux qui ne répondent pas, ceux qui répondent que c’est trop tard, ceux qui disent que c’est trop tôt,Lire la suite "Tracer une tournée…le casse-tête"

Teaser

Nous, on sait écrire, peindre, animer, raconter… Nous, on aime voyager, vous rencontrer, faire rêver, créer…. Mais quand il s’agit de vous présenter la Fauthentic Compagnie, on préfère faire appel à un autre artiste ! Qui mieux qu’@Alex Gauvin pouvait trouver la juste lumière, inspirer les regards, scénariser pour expliquer, mettre en image l’esprit FauthenticLire la suite "Teaser"

16m3

« Je ne veux pas des choses, je veux des moments ! » Philosophe anonyme des réseaux sociaux Lue sur les réseaux cette phrase fait tellement sens avec notre actualité qu’elle m’a inspiré ce petit post ! Classer et trier pour vendre, jeter ou garder… ? Au début, nous glissions 1000 objets dans les cartons « on garde », des souvenirsLire la suite "16m3"

Du temps où les vikings vivaient en Provence

Dans chaque village traversé, Le Colporteur réveille une histoire inédite inspirée des anecdotes et autres secrets qui lui sont soufflées par les murs de vos ruelles…Entrez dans cette bulle hors du temps, écoutez et laissez agir la magie. Une histoire murmurée par les pierres de Lisle-sur-La -Sorgue... La période dite viking, s’étend du 8e auLire la suite "Du temps où les vikings vivaient en Provence"

L’invasion des enveloppes oranges !

- Toi aussi tu l’as eu ?- Je l’ai réceptionné hier !- Moi rien de rien je ne comprends pas…- Ho le pôôôôôvre il n’a pas été sélectionné…- Mais c’est quoi ces enveloppes oranges ?- Attends un peu tu l’auras peut être…- …ou pas (niarkniark) Un vent de panique souffle chez nos amies boîtes aux lettres car depuisLire la suite "L’invasion des enveloppes oranges !"

Je voudrais vous parler d’elle …

Tudieu, quel bien piètre compagnon de route je fais ! Je gesticule et me pavane, je me gargarise de mes histoires fauthentiques… je je je... Il n’y en a que pour le Colporteur. Mais elle ??? Elle...elle fait tellement partie de moi, que lorsqu’on parle de moi, pour moi, c’est nous. Quoiquilditlebonhomme ? Mais siiii ! c’estLire la suite "Je voudrais vous parler d’elle …"

Patrice est une soupe !

Dans le but avoué de booster cette page, de vous donner envie de nous suivre, de partager notre aventure et de programmer nos animations, j’ai demandé à Patrice de se décrire pour présenter son parcours en quelques lignes… …Il en est au tome III de ses Mémoires auxquelles il envisage d’ajouter un guide de L’art du résumé en 5 volumes.

Alors on commence par quoi ?

Lorsque nous avons lancé le projet Fauthentic Tour de France, nous nous doutions que l’aventure débuterait dès le premier « -Alors on commence par quoi ? » Et nous voilà parti dans les listes et les moooooooontagnes de trucs et bidules à faire et prévoir. Pour avancer , nous nous sommes regardé dans le blanc de nos 6Lire la suite "Alors on commence par quoi ?"

#01FAUTHHENTICTOUR2024

DÉPART, JANVIER 2024 ... Le projet trotte dans nos têtes depuis quelque temps déjà mais ne manquant jamais de rêves à réaliser et parce que nous n’étions pas encore prêts, nous l’avions laissé mûrir. Et puis le temps est venu : nos deux grandes devenues tellement grandes qui explorent avec bonheur leur propre vie, laLire la suite "#01FAUTHHENTICTOUR2024"