Juin au fil de l’eau

Nous vous avions laissé à Rimaison, entre deux crêpes au beurre et un panier de fraises…Votre dernière bouchée de lecture à peine avalée nous avions déjà tracé la route vers Eyran jusqu’à Saint-Michel Chef Chef.
Nous vous avions laissé au coeur de la forêt de Camors pour suivre le fil de l’eau et partir respirer l’océan.

Tout commence à Eyran, lors d’une douce soirée dans le jardin de nos hôtes. Malum et son nouveau copain Youki sont partis en vadrouille à travers champs. Valérie et Philippe nous parlent de leur coin, ce morceau d’Estuaire mi fleuve mi océan où poussent les vignes, et que longe une route en corniche jonchée de maisons de pêcheurs pittoresques, c’est là au bord de la Gironde que nous vons rencontré nos premiers carrelets.

Les jours précédents nous avions exploré les environs arpentant les ruelles pavées de la magnifique Citadelle Vauban à Blaye, grimpant tout en haut du Phare de la Coubre, déambulant entre roses trémières et pierres blanches à Talmont sur Gironde

Une fête médiévale et quelques commandes d’illustrations plus tard le temps de reprendre la route était déjà venu pour d’autres rivages.

A Saint-Michel Chef Chef, nous avons vécu entre rames de métro, wagons de trains et avions aménagés au Camping insolite le Haut Village. De notre roulotte nous avons pu travailler, beaucoup, …explorer, encore … apprendre, énormément !

Là-bas sur la plage du Gohaut les carrelets deviennent des pêcheries, titubant sur leurs longues jambes au gréé des vagues et des marées. Nous avons puisé dans chaque grain de sable de l’inspiration pour au moins mille ans. Et puis Pornic, son port et ses demoiselles d’un autre temps, Guérande aux ruelles chargées d’histoire…

« La liberté, c’est un cadeau qu’on se fait à soi-même »
L. Gauthier

Nous vivons chaque lieu intensémment, avides de découvertes, cherchant à profiter dans l’instant car nous n’avons pas le temps de remettre à plus tard. Dégagés d’un quotidien qui nous immobilisait nous allons à l’essentiel, transportés et libres.

6 mois sur les routes ont passé et nous savons déjà que cette vie de voyageurs nous enchante. Bien sûr il a fallu faire quelques ajustements, apprendre à s’installer plus vite, à faire et défaire les bagages, organiser nos espaces de travail, équilibrer temps de travail et explorations. Peu à peu nous continuons de nous délester des « on sait jamais » inutiles. allégeant nos valises pour emmagasiner des moments…


Nous vous avions laissé il y a quelques semaines, le temps pour nous de réfléchir, d’analyser et de faire le point, puis de programmer et d’organiser la suite.
Bien sûr, nous avons décidé de continuer l’aventure en 2025 :

En 2025, Folk s’expose et propose sa collection de « Rondes » dans les boutiques de créateurs, galeries et autres lieux d’expositions qui souhaiteront vendre ses oeuvres.

Pour les découvrir nous vous invitons à vous abonner à son blog et si vous souhaitez commander votre ronde personnalisée c’est ici que ça se passe.

En 2025, le Colporteur présente son nouveau spectacle : le temps de finaliser les derniers détails, peaufiner la mise en scène et les décors nous voici prêts à vous présenter Le Murmure des chemins – le spectacle.

Crédit photos @Jérôme Rozières

Les mois qui viennent promettent d’autres opportunités et nous laissons l’avenir nous surprendre pour que continue cette aventure exaltante.

En attendant c’est Clisson qui nous offre de belles suprises et un voyage innatendu hors de France… mais ça on vous le racontera la prochaine fois !


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Fauthentic Compagnie

Spectacles vivants & interactifs - Jeux insolites Ateliers créatifs & artistiques - Editions

Un avis sur « Juin au fil de l’eau »

  1. Le premier commentaire qui me vient à l’esprit c’est: Wow! Quelle belle audace qui se nourrit de votre imagination hallucinante … et de crêpes, de fraises… !
    De vos textes, vos images et vos créations émanent une intense et adorable fragrance de bonheur!

    Mille mercis! 💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture