Au fil d’Avril

Quitter l’Aveyron ne fut pas une mince affaire, tant nous étions bien, lovés aux creux de ses vertes vallées ! Mais nous vous avions annoncé un tour de France et il était temps de reprendre la route. Curieux de ce que nous réservait avril nous avons pris la direction du Sud-Est !

Escapades cape aux vents, avril Mistral

Avant de continuer plus au Sud, nous devions retourner à notre point de départ pour rafistoler un genou, serrer fort dans nos bras des amis chers, croquer les fraises juteuses du Gard, péleriner à Frigolet, rencontrer l’Arlésienne et flâner au soleil des rues de Saint Quentin la Poterie.

Puis, nous avons quitté la Provence Occitane pour la Provence Verte. Ici, entre vignes et forêts, nous attendait nos nouveaux co-locataires …les Sabots de l’Abbaye à Ollières ! Quel bonheur que ces quelques jours au milieu des chevaux, qui toléraient paisiblement notre présence. Chaque matin, le temps du petit déjeuner, ils nous présentaient le spectacle de leurs bonjours. Chaque promenade avec Malum dans les terres de Saint-Hilaire nous offrait son lot de découvertes : les ruines d’un pont sur l’ancienne voie romaine, une abbaye abandonnée du XVIIe siècle, des sentiers forestiers à perte de vue, quelques ruches posées là sur des parterres de thym odorants, une maisonette de berger…

A quelques tours de roues de notre paradis, Saint-Maximin la Sainte Baume nous a ouvert le labyrinthe de ses rues bariolées aux maisons penchées qui s’enroulent autour de la Basilique Sainte Marie Madeleine.

Graines de bonheur, avril fleuri

Avril a sonné la reprise des spectacles du Colporteur et des ateliers de Folk. De Peyrolles en Provence à Luynes, du bon Roy René au plus graaand jardinier de la forêt, les histoires ont chantonné.

D’un joli pot ou pousse la magie de nos graines de bonheur à l’illustration du nouveau livre de Sylvie Marie Poudevigne, les pinceaux ont dansé. Qu’ils sont inspirants ces premiers rayons de printemps !

Les personnes d’avril, douces et chaudes comme un soleil de printemps

Dominique et Elo ne se connaissent pas, pourtant ils ont beaucoup en commun.

Leur amour des équidés pour commencer. Les ânes de Dominique, Virage et Unic, ont su apprendre à Patrice les bases de l’humour bourricot ! Du côté d’Elo il y a des poneys joyeux, des chevaux en semi liberté, une douce jument, Amore Mia qui a su apprivoiser Malum et un vieil âne sage Edouard qui faisait semblant de nous ignorer quand nous passions le saluer. Dominique et Elo sont deux esprits libres comme nous les aimons, avec cette même générosité discrète qui réchauffe les âmes. Voilà pour les points communs, car Dominique et Elo sont quand même bien différents, mais ils nous ont touché au coeur de la même manière. Ils sont nos amitiés d’avril. Et ces belles personnes nous ont tellement inspiré, que Folk a décidé d’en faire une série de portraits à sa manière…à suivre

En avril ne te découvre pas d’un fil… électrique,
ou quand Patrice se découvre une vocation

Depuis le mois de janvier, notre Patrice ce sent des aspirations électriciennes. Il a donc joyeusement décidé de changer tout seul comme un grand les feux de positions de la roulotte pour aboutir au bout de quelques jours à un blackout total, le noir complet, le néant…Fort de cette expérience, Patrice a choisi d’enfoncer le clou (oui il a aussi des aspirations charpentières), démontant l’ensemble, coupant un fil, faisant un noeud, tirant le fil jaune…pour rien ! Lors de ses retrouvailles avec Dominique, nos deux compères étudièrent pendant plusieurs jours (et même nuit) le système complet du fonctionnement électrique entre camion et roulote, à coup de shémas et autres théories fumeuses pour n’aboutir…à un peu mieux que rien.

Finalement, (enfin), la veille de notre départ en Bretagne, notre électricien en carton s’est souvenu qu’il existait des Professionnels dans chaque métier ! En moins d’une heure, Charly a analysé le problème et réparé le tout.. Morale de l’histoire, si tu es chroniqueur d’histoires ecris et raconte des histoires, pour les soucis mécaniques et électriques, va voir Charly !

*Précisons que grâce à Dominique, Patrice connait aujourd’hui la différence entre + et -, entre un fusible et une ampoule, entre un fil électrique et une saucisse !

Charly Vailles – VMR à SAint-Laurent des arbres – Gard

Nos décisions d’avril

Les pieds dans le plat, nous avons réfléchi à l’avenir de la Fauthentic Compagnie. Aussi entre deux écrits, une découverte et trois rencontres nous vous préparons pour 2025 un tout nouveau spectacle du Colporteur solo et sans roulotte. Roulotte pour qui nous réflechissons une nouvelle vie… Et si tu n’as pas suivi nos tergiversations je te propose de lire l’article ici

ho et puisqu’on parle d’article … as tu lu le beau portrait des fauthentics dans l’Aveyronnais du dimanche 28 avril ? Allez, comme on est tréééééés fiers on te le remet ici :

Voici venu le joli mois de mai

En Bretagne depuis quelques jours nous poursuivons nos aventures avec déjà de belles découvertes et de jolies rencontres mais ça, ce sera pour la prochaine fois…


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Publié par Fauthentic Compagnie

Spectacles vivants & interactifs - Jeux insolites Ateliers créatifs & artistiques - Editions

Un avis sur « Au fil d’Avril »

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture