Croyez-le ou non, les pas dans nos nuages, nous réfléchissons beaucoup !
Aussi, 2024 est à peine entamé que nous pensons déjà à 2025 et à son lot de changements…. Avant de parler du futur, faisons un premier bilan de l’aventure.
Depuis juin 2023, nous avons candidaté à plus de 400 événements en France et en Belgique. Nous avons contacté toute sortes d’événements aux thématiques variées : fêtes historiques, festivals d’arts de la rue, de contes, mairies et comités des fêtes…
Au total 400 plaquettes sont parties par la Poste, autant par mails et par messages via les réseaux. Nous avons relancé par téléphone et par messenger… Ce fut une belle campagne de prospection qui se solde par … roulement de tambour…tadam … 42 réponses. Attention on ne vous parle pas de 42 contrats hein ! Non ! Car parmi ces 42 réponses nous avons reçu aussi des non merci, des c’est trop tard, c’est trop tôt, c’est trop cher, des peut-être qui n’ont pas donné suite…
Ce qui nous amène à nous poser 3 questions :

1 – Notre communication est-elle pertinente et suffisamment attractive (et accessoirement comment faire pour qu’on nous réponde ) ?
Nous avons mis en ligne un site internet, notre page facebook est suivie et nous nous attelons à être plus présents sur instagram et you tube…Si vous lisez ce texte c’est que vous nous suivez déjà et vous avez peut-être des suggestions à nous faire pour améliorer notre communication ?
Mais au fait êtes-vous abonné à notre blog ?
Votre message a été envoyé
2. Nos prestations sont-elles adaptées à la demande ?

Un vent de morosité souffle sur la planète culture, les budgets rétrécissent, plan Vigipirate et autres priorités gouvernementales n’incitent pas à l’éclate et l’heure est à la prudence et à l’économie … joie !
Alors, une roulotte de 8 m c’est bien joli, mais est-ce bien nécessaire, à la place on pourrait installer un commerce ou une buvette qui rapportent des sous. Un colporteur d’histoires ça reste un conteur et on a déjà des bénévoles qui racontent des histoires.
Il nous faut donc nous adapter sans se brader, faire des concessions …se recentrer sur ce que nous savons faire, simplifier peut-être, cibler un public moins large…
Bref, nous préparons pour 2025 un nouveau spectacle sans roulotte !

3. Mais du coup que devient Charlotte la roulotte ?
On vous l’avait annoncé, ce Fauthentic tour est un peu le baroud d’honneur de notre belle roulotte avec nous sur les routes et nous lui réfléchissons un autre avenir :
- la poser quelque part à attendre la fin de nos déambulations,
- la transformer en chambre d’hôte insolite
- la vendre pour qu’elle continue à vivre sous une autre forme
- …?
Nous partageons nos tergiversations avec vous, preneurs de vos idées …
Votre message a été envoyé
On vous avait prévenu un Fauthentic ça boulègue de la tête et ça se pose des questions !
Heureusement, depuis notre départ, nous vivons des moments incroyables, à la rencontre de gens extraordinaires et nos aventures d’avril seront bientôt en ligne …
Alors, tu t’abonnes ?
crédits photos @Benedicte Toupry et @folk&gipsy
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un avis sur « On a des questions pour vous …. »