Entre deux giboulées, les jonquilles pointent leur nez ça et là comme mille petits soleils. La nature s’ébroue doucement pour nous rappeler que le temps de l’hibernation arrive à son terme. Pfiou ! que ces deux mois en terres rouergates nous ont fait du bien ! Définitivement nous étions au bon endroit …
Au bon endroit … pour écrire

Entre le crépitement du feu dans la cheminée, le clapotis de la pluie sur les lauzes et le vent qui souffle dans les chataîgners il y a le pianotage incessant du Colporteur sur son clavier. Brins de vue et autres fauthentiques histoires jaillissent sans discontinuer depuis plusieurs semaines.
Chaque mot s’inspire de nos rencontres avec les gens d’ici, avec les pierres, les vestiges de l’histoire, les saveurs généreuses et autre murmure de la campagne si buccolique qui nous entoure… De la douce courbe des colines à la légende endormie, du Bagne de Pezet aux dents de Gargantua tout autour de nous est prétexte à écrire, à raconter. Vous pouvez retrouver quelques uns de ces textes et la voix du Colporteur qui vous les enchante ici : https://fauthenticcompagnie.com/brins-de-vue/
A écouter sous le plaid en sirotant un chocolat crémeux en attendant de le feuilleter dans quelques mois (teaser…)

Au bon endroit … pour peindre
Il restait quelques commandes attendant patiemment leur mise en couleurs, un clair de lune, un voyage dans les glaciers et une pastorale aveyronnaise. Les pinceaux sautillent d’un projet à l’autre ne prenant de pause que le temps du Folk’Hebdo de la semaine, résumé graphique de nos aventures. Les idées fourmillent et une prochaine série de tableaux se dessine ainsi qu’une nouvelle collaboration avec Sylvie-Marie Poudevigne, une belle histoire pour les enfants qui parle de … à suivre !



Au bon endroit… pour se ressourcer

Nous n’avions pas pris le temps de le réaliser mais la mise en place du Fauthentic tour, les spectacles de décembre, le tri et la vente de toutes nos affaires suivi d’un saut intense à Montréal… tout ceci nous avait littéralement vidé ! Nous sommes arrivés en Aveyron comme deux baudruches dégonflées, pleins de nos envies mais ne sachant plus par où commencer.
Finalement ce sont la douceur des vallons et le camaïeu vert des plus tendres aux plus profonds, la paisible torpeur de l’hiver, la rude générosité de nos voisins tout cela et plus encore qui nous ont fait tant de bien pendant deux mois. Un plongeon aux origines laissant nos racines se nourrir de la terre noire rouergate pour mieux laisser s’épanouir nos branches aux quatre coins de France.
Au bon endroit … pour découvrir
Rencontrer, apprendre pour partager, c’est ce qui nous porte. Alors depuis deux mois nous crapahutons : Belcastel, Najac, Villefranche de Rouergue, Rodez, Albi…
N’être que de passage permet d’apprécier chaque moment avec enthousiasme, de se régaler de tout. Nous n’avons pas le temps de remettre les aventures à plus tard, alors on les vit intensément !

Au bon endroit … pour préparer la suite !

Puis entre tout il reste la partie organisation, valider les dates de spectacles du Colporteur, les ateliers de la Fauthentic, réserver nos résidences éphémères…
Notre Fauthentic Tour est loin du cercle parfait mais il promet déjà de belles découvertes !
Et en avril si tu nous cherches tu pourras écouter le Colporteur sur ces deux fêtes incontournables du Sud :
Conclusion de ce mois de mars, nous étions au bon endroit mais il est temps de reprendre la route.. Vendredi 29 mars, nous continuons le voyage, direction le Var en passant par le Gard où nous avons quelques amis à embrasser !




Merci Monique & Jacques de nous avoir permis d’être au bon endroit (et merci pour vos bons plans !)
Il n’y a de bon pain et d’échaudés, que ceux du boulanger aveyronnais !
Le Colporteur
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


